Comment connaitre son plafond de virement Crédit Agricole ?

Economie & BusinessComment connaitre son plafond de virement Crédit Agricole ?

Au sein de la plupart des banques européennes, un seuil très important est fixé en matière de virement bancaire. Il a été instauré pour des raisons sécuritaires et pour d’autres motifs. La plus célèbre banque française, Crédit Agricole, ne fait pas exception à cette norme.

Avec le Crédit Agricole, il est possible d’effectuer un virement par courriel, directement dans une agence ou en ligne. Vous devez tenir compte du plafond de virement qui ne doit pas dépasser les 3000 €.

Quel est le plafond de virement dans la banque agricole ?

Le plafond de virement Crédit Agricole est fixé à 3000 euros. Cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer un virement qui dépasse ce montant, que ce soit en France ou sur le plan international. C’est pareil lorsqu’il s’agit d’un virement par courriel ou au sein d’une agence Crédit Agricole.

Comment se déroule un virement bancaire au Crédit Agricole ?

accéder à son compte bancaire en ligne

La banque Crédit Agricole est l’une des plus performantes en Europe. C’est une institution disposant non seulement d’une base physique, mais également virtuelle. Lorsqu’il s’agit du plafond virement Crédit Agricole, l’attention est portée immédiatement sur son côté digital.

C’est tout à fait normal, puisque aujourd’hui il est plus simple de faire des opérations en ligne que de se déplacer. C’est justement pour ça que l’importance du seuil est fondamentale, car il permet d’éviter des fraudes. Si vous êtes un client de cette banque, vous devez savoir qu’il est très facile d’y faire un virement.

Trois possibilités de virement existent avec le Crédit Agricole.

Ce sont le virement :

  • par courriel ;
  • directement dans une agence ;
  • en ligne.
A lire également :  Compte bancaire bloqué : peut-on retirer de l’argent ?

Concernant le virement en ligne, il suffit d’ouvrir votre espace client sur la plateforme et de vous connecter. Cliquez ensuite sur l’onglet de virement et procédez à l’ajout de votre numéro bancaire.

Il vous faudra mettre le numéro bancaire du bénéficiaire du virement et insérez le montant du virement. À ce niveau, vous devez tenir compte du plafond de virement Crédit Agricole. Tout ce qu’il vous reste à faire sera de confirmer le virement.

Quels sont les plafonds imposés pour les virements bancaires dans la pratique ?

Premièrement, vous devez savoir que les virements bancaires ne sont pas plafonnés par la loi. S’ils ne le sont pas, c’est pour une bonne raison : ils sont très facilement traçables par les institutions financières. C’est le cas de Tacfin, organisme public qui relève du Ministère de l’Économie et en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Les transferts SEPA conventionnels aussi ne sont pas plafonnés en principe par la loi. Attention quand même pour les transferts instantanés dans la zone européenne. Car dans ce cas, vous ne pourrez pas transférer plus de 15 000 euros par transaction.

Les seuls virements n’étant jamais plafonnés par les banques sont ceux qui sont comptés sur compte. C’est-à-dire lorsque vous effectuez un transfert d’argent d’un de vos comptes personnels vers un autre compte au sein de la même banque.

Concernant les autres transferts, les banques instaurent généralement un montant maximum par transaction, mais également tous les jours. Si vos transferts sont élevés, il est possible de vous attendre à un appel de votre conseiller. L’objectif de cet appel est de s’assurer que vous êtes la source de l’opération.

C’est aussi le cas pour les virements supérieurs à votre solde bancaire. Dans cette situation, votre banque peut l’annuler et même vous facturer des frais bancaires en raison du rejet de la transaction.

Quels sont les plafonds imposés par les autres principales banques françaises ?

En dehors de la banque Crédit Agricole, d’autres banques françaises proposent des plafonds de virement.

A lire également :  Plongée dans l'univers des ICOs : le succès de Wall Street Meme et comment identifier les prochaines pépites crypto

Découvrez les différents plafonds que chaque banque exige en termes de virement.

  • Chez BNP Paribas, les transferts en ligne sont plafonnés à 6 000 euros par jour. Ils sont plafonnés à 20 000 euros pour les clients détenant la clé numérique. Les transferts permanents ne peuvent pas dépasser 3 100 euros ;
  • À la Société Générale, le montant maximal d’un virement bancaire est de 4 000 euros ;
  • Chez LCL, le plafond de virement bancaire est de 5 000 euros par jour. ;
  • À la Banque Postale, il est de 3 000 euros par jour ;
  • Chez Fortuneo, c’est 6 000 euros par transfert et 10 000 euros par jour. Les services bancaires en ligne fixent également un seuil au nombre de virements journaliers et mensuels. Ainsi, ils sont de 5 par jour et 20 par mois. Des exceptions peuvent néanmoins être faites par le service à la clientèle ;
  • Chez la Banque Boursorama, il n’y a pas de montant maximum pour un virement bancaire ;
  • À N26, le plafond pour les virements est de 50 000 euros par jour et par transaction pour tous les virements bancaires sortants.

Si vous trouvez que ce plafond est trop bas, vous pouvez négocier avec votre banque. Elle pourrait le modifier et l’adapter à vos besoins. En fonction de votre profil financier, votre demande n’aura pas les mêmes chances d’être satisfaite.

Voilà pourquoi il est important de tenir compte de ce critère avant d’ouvrir votre compte. Si vous réalisez peu de transferts, un plafond très bas ne vous dérangera pas. Sinon, il vaut mieux aller vers une banque plus souple qui vous donnera une grande marge de manœuvre.

Que se passe-t-il si le montant maximum d’un virement bancaire est dépassé ?

virement bancaire depuis son téléphone

S’il arrive que vous dépassiez la limite de virement bancaire autorisée par votre banque, vous courrez le risque que votre virement soit annulé ou rejeté. Selon les établissements bancaires, une telle annulation ou rejet peut engendrer des frais bancaires supplémentaires. Ce sont des agios prélevés aux clients lors des incidents de paiement.

A lire également :  Comment investir dans une start-up avec Anaxago ?

C’est pareil lorsque vous dépassez les limites de votre carte de crédit. Par rapport à cela, les banques traditionnelles ainsi que celles en ligne sont à égalité. Car elles prélèvent toutes les deux des frais de rejet en cas de dépassement de la limite.

Tournez-vous vers les cartes bancaires gratuites prépayées fournies par les banques en ligne

En général, les banques traditionnelles proposent des services de qualité. Le prix de la carte bancaire augmente beaucoup ces dernières années. La raison évoquée est qu’elle propose de nouvelles options. Or, si vous prenez des informations chez les banques en ligne, vous trouverez beaucoup de cartes bancaires gratuites et prépayées. Elles vous simplifieront la vie.

Les cartes des banques traditionnelles contrairement à une carte bancaire gratuite ont beaucoup de contraintes. Vous aurez davantage de restrictions dans vos faits et gestes sur le long terme. Le mieux serait de vous orienter vers les cartes prépayées des banques en ligne.

Les meilleures banques en ligne vers qui vous pouvez aller pour bénéficier de ces cartes sont :

  • Boursorama banque : elle possède un plafond énorme et vous donnera accès à des cartes bancaires de qualités totalement gratuites ;
  • Fortuneo banque : elle propose de bons services comme sa carte à débit immédiat ou différé ;
  • N26 : elle se distingue par sa rapidité d’action ainsi que par sa gratuité. Elle est utile si vous voyagez beaucoup ;
  • Révolu : Elle vous permettra de faire énormément d’envois d’argent et dans différentes devises.

Ce sont autant de banques qui peuvent vous permettre d’obtenir une carte prépayée pour vos transactions. Soyez prudent quand même dans le choix.

Le plafond de virement Crédit Agricole n’est plus un secret pour vous. Il est de 3000 euros. Si vous tentez de dépasser cette limite, votre virement risque de ne pas être effectué. Des alternatives comme les cartes prépayées des banques en ligne existent désormais pour vous offrir un peu plus de confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Au sein de l’entreprise : définition, orthographe et traduction

Dans un monde professionnel en constante évolution, il est essentiel de se familiariser avec les termes et expressions...

Compapro : Le site dédié aux entrepreneurs et PME

Compapro se positionne comme une plateforme en ligne dédiée aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises, offrant...

Meilleure Assurance Vie 2024 : Le Guide Complet pour Choisir

Avec la possibilité de composer son épargne entre des supports en fonds euros à capital garanti et...

Bourse d’emplois du notariat : fonctionnement et avantages

La bourse d'emplois du notariat est un espace dédié à l'échange et au recrutement dans le secteur du notariat en...