À quel GAFAM appartient LinkedIn, le réseau social professionnel ?

SociétéÀ quel GAFAM appartient LinkedIn, le réseau social professionnel ?

Il existe de nombreuses entreprises technologiques qui facilitent la tâche à beaucoup de personnes à travers le monde. Parmi ces entreprises, nous avons les géants GAFAM qui prennent une place importante dans la vie de ces utilisateurs.

Le succès de ces grandes entreprises technologiques façonne l’économie mondiale et prouve que la technologie est l’avenir. L’une des entreprises les plus en vue est le GAFAM LinkedIn. LinkedIn est une plateforme qui rassemble les professionnels à travers le monde.

LinkedIn est une plateforme de réseautage professionnel. Le niveau d’engagement des utilisateurs de Linkedin a connu une très bonne hausse.

Qu’est-ce que GAFAM veut dire ?

GAFAM est un acronyme désignant les cinq géantes applications sur internet. Ces cinq géants sont :

  • Google ;
  • Apple ;
  • Facebook ;
  • Amazon ;
  • Microsoft.

Ces géants sont exclusivement des entreprises américaines. Ils dominent le marché de la technologie et du numérique dans le monde entier. Ils sont influents à tous les niveaux que ce soit sur le plan social, politique et économique.

Ils sont perçus comme des innovateurs qui révolutionnent le monde de la technologie. Ils sont aussi perçus comme des entreprises qui commettent des abus, parce qu’ils ne respectent pas la vie privée des personnes sur internet.

En Europe, GAFAM est souvent mentionné dans le cadre des litiges ou des enquêtes en cours contre eux. On leur fait référence à cause leur caractère perturbateur sur la technologie et la culture.

Pour le souci des droits des utilisateurs, l’Union européenne exerce des contrôles plus stricts sur ces grandes entreprises technologiques. C’est pourquoi, ils sont mis en examen régulièrement pour collusion, évasion fiscale, pratiques anticoncurrentielles et collecte de données utilisateurs.

A lire également :  Eric Dupond-Moretti face à la justice : soupçons, accusations et défense pugnace du ministre !

Qu’est-ce que LinkedIn ?

Au départ, LinkedIn est une corporation créée en 2002, par un groupe de personnes qui sont : Arnaud Theinart, Allen Blue, Konstantin Guercke, Eric Ly et Jean-Luc Vaillant. Le gérant de la plateforme est Ryan Roslansky.

LinkedIn est une application qui rassemble les professionnels pour une rencontre en ligne. Que vous occupiez une place importante dans une grande entreprise ou propriétaire d’une boutique ou un étudiant, LinkedIn est pour vous.

LinkedIn permet à ceux qui veulent prendre leurs vies professionnelles au sérieux, de trouver des opportunités de développer leurs carrières et de se connecter avec d’autres professionnels.

Comment fonctionne LinkedIn ?

Comme n’importe quel autre réseau social, LinkedIn est mis à jour régulièrement, pour fournir à ces utilisateurs une meilleure expérience.

Sur l’interface, il y a un flux d’actualité qui fonctionne un peu comme le flux sur Facebook. Ce flux fourni constamment de contenu. Avant que ce flux n’apparaisse dans votre profil, il passe d’abord par des filtres.

Un robot ou un algorithme examine les contenus pour rechercher les spams, les contenus de mauvaise qualité, avant de donner le feu vert pour autoriser le contenu. Ce que vous voyez dans votre fil d’actualité sur LinkedIn a été au préalable approuvé par un robot informatique.

Une fois le contenu sur votre profil, c’est à vous de vous engager avec les différents contenus avec un « J’aime » ou en partageant. Vous avez aussi la possibilité de signaler le contenu dans votre flux comme un spam ou le masquer. Vos actions dans votre flux d’actualité sur LinkedIn sont mémorisées, afin de vous présenter des contenus, qui sont capables de vous intéresser.

Comment LinkedIn fonctionne-t-il sur le plan réseautage ?

Étant donné que LinkedIn est une plateforme de réseautage professionnel, il vous connecte avec des personnes que vous connaissez, ainsi qu’avec les personnes de vos relations LinkedIn. Si vous êtes dans un secteur, il est capable de vous connecter aux meilleures personnes de ce secteur. Pour vous en sortir sur la plateforme, vous devez créer un portefeuille bien construit.

A lire également :  Un réseau de sites d'actus pro-russes et anti-Occident identifié dans une enquête

En quelques mots, LinkedIn vous permet de :

  • Chercher du travail ;
  • Recruter ;
  • Trouver des fournisseurs ;
  • Développer votre réseau ;
  • Faire des projets d’entreprise.

Les fonctionnalités de LinkedIn comme une plateforme sociale sont :

  • Rechercher des profils ;
  • Publier des posts et des contenus (avec une limite de caractère) ;
  • Créer une page de profil pour les entreprises souhaitant générer du trafic et d’engagement ;
  • Créer un groupe de réflexion, partageant un intérêt et une expertise commune ;
  • Dispose de plusieurs langues.

applications réseaux sociaux sur téléphone

À quel GAFAM appartient LinkedIn ?

LinkedIn est la propriété de Microsoft depuis 2016, une décision d’achat pour 26.2 milliards de dollars. Ce qui veut dire que le réseau social professionnel est devenu une filiale, une propriété exclusive de Microsoft en décembre 2016.

Pour acquérir LinkedIn, Microsoft qui fait partie des GAFAM, a payé 196 dollars par action pour la société.

Dans quel but Microsoft a-t-il acheté LinkedIn ?

C’était dans le but de développer davantage LinkedIn, qui était un site de réseautage professionnel que Microsoft a acheté la société. Après achat de l’application, Microsoft l’a intégré aux autres logiciels existants, dont Office 365.

Au début, LinkedIn avait une base d’utilisateurs, qui s’élevait à plus de 400 millions. Une fois sous contrôle de Microsoft, le réseau social professionnel a atteint un public encore plus large.

Après l’acquisition de LinkedIn par Microsoft, sa marque et sa culture ont été maintenues.

L’une des raisons les plus importantes de l’acquisition de LinkedIn par Microsoft, selon Satya Nadella, le PDG de Microsoft, est à cause de l’importance d’un monde professionnel connecté.

Pour Microsoft, LinkedIn sera le profil professionnel central, qui sera présent sur les applications comme Outlook, Skype, Office et Windows. Les profils LinkedIn seront transformés en une identité centrale et le fil d’actualité deviendra un flux intelligent de données, qui va permettre de connecter les professionnels entre eux. Et ceci, par le biais des réunions, de notes et d’activités de courrier électronique partagées.

A lire également :  Enterrement de vie de garçon : idées pour organiser un EVG inoubliable

Homme sur IPad réseau social LinkedIn

Comment se porte LinkedIn depuis son acquisition par Microsoft ?

Chaque année, les GAFAM présentent les performances de leurs plateformes ainsi que leurs revenus.

Après le partage de la dernière mise à jour des informations sur le statut de LinkedIn et son évolution au milieu du marché, il faut dire que LinkedIn se porte bien.

Microsoft a connu une augmentation de 34 % annuellement. Le niveau d’engagement des utilisateurs a connu une très bonne hausse.

Selon Microsoft, les revenus de LinkedIn sont dues à un marché de travail solide, avec des entreprises qui cherchent à tirer parti de l’engagement accru sur les différentes offres de LinkedIn, comme Talent Solutions et Marketing Solutions.

LinkedIn à plus de 660 millions de personnes sur sa plateforme. Et ce nombre ne cesse de croître de jour en jour.

LinkedIn est devenu beaucoup moins un réseau social. La plateforme est devenue plutôt un marché social.

LinkedIn victime d’une cyberattaque en 2021

En septembre 2021, LinkedIn a été victime d’une cyberattaque. La cyberattaque consistait aux partages des données d’utilisateurs, de plus de 700 millions de personnes sur une base de données sur Telegram. C’est plus de 92 % de données d’utilisateurs de LinkedIn qui a été mis en vente.

Ces données comprenaient :

  • Adresse email ;
  • Adresses physiques ;
  • Numéros de téléphone ;
  • Adresses postales ;
  • Données de géolocalisation ;
  • Grilles salariales ;
  • Noms d’utilisateur et les URL de profil LinkedIn ;
  • Sexe ;
  • Expérience et parcours professionnel ;
  • Autres comptes de médias sociaux.

Après cette attaque massive, LinkedIn a affirmé que la fuite des données n’était pas la cause d’un piratage, mais de quelqu’un qui collectait les données accessibles au public à grande échelle.

Comment LinkedIn gagne-t-il de l’argent ?

réseau social LinkedIn

Les employeurs paient beaucoup d’argent pour accéder au candidat. Les entreprises ainsi que les vendeurs paient aussi de l’argent, pour pouvoir faire la publication d’informations, dans le flux des utilisateurs, pour générer des prospects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Quelle est la durée d’un match de Rugby ?

Le rugby est un sport passionnant et intense qui attire des millions de fans dans le monde entier....

Cyril Féraud fils de Dorothée : la vérité

Depuis plusieurs années, une rumeur persistante circule dans le monde des médias et du divertissement français : Cyril...

Anne-Line Bjerkan : qui est la belle-fille de Brigitte Bardot

Dans le monde des influenceurs et blogueurs, certains noms se démarquent par leur style unique et inspirant. C'est...

Qui est le mari de Charlotte d’Ornellas ?

Dans cet article, nous aborderons le sujet qui intrigue de nombreux internautes : qui est le mari de Charlotte...