Les chewing-gums sont-ils conseillés pour se muscler la mâchoire ?

VoyageLes chewing-gums sont-ils conseillés pour se muscler la mâchoire ?

Pour certaines personnes, les chewing-gums permettent de donner plus de forme à la mâchoire et ainsi vous rendent plus séduisant. Donc pour avoir une mâchoire carrée et ciselée, beaucoup s’emploient à manger des chewing-gums. Alors est-il vrai que manger régulièrement des chewing-gums aident à diminuer la graisse de la mâchoire ? Quelle est la véritable utilité des chewing-gums sur la mâchoire et sur l’organisme humain ?

Qu’est-ce que le chewing-gum ?

Le chewing-gum, encore appelé gomme à mâcher, ou pâte à mâcher, est une sorte de pâte fabriquée avec plusieurs mélanges d’arômes. Cette gomme, notez bien, est destinée à être mâchée et non à être avalée. Elle est fabriquée de façon judicieuse et les ingrédients sont dosés avec rigueur de sorte à obtenir des gommes bien élastiques. Après cela, pendant une heure et demie ou deux heures, on fait le malaxage de la gomme dans un pétrin semblable à celui des boulangers. L’objectif du malaxage est d’obtenir une température de 95 °C à 68 °C.

En plus des arômes utilisés, sont ajoutés : des colorants, du sucre, de la gélatine, des émulsifiants, des stabilisants, des agents gélifiants et enfin du bicarbonate. Après avoir ajouté tous ces ingrédients, on les mélange toujours dans un pétrin et ceci pendant 15 à 20 minutes. Ensuite on lui donne la forme désirée en la découpant de façon minutieuse et en l’enveloppant dans des emballages en aluminium. L’objectif est de conserver la saveur des gommes.

A lire également :  Nuevo Mundo : L'agence spécialiste du voyage au Mexique sur mesure

Quelques bienfaits du chewing-gum

Mâcher du chewing-gum peut avoir des conséquences positives sur la santé. Voici quelques exemples :

Le chewing-gum permet de lutter contre la mauvaise haleine : Notez tout simplement que le chewing-gum contient des ingrédients qui ont des conséquences sur les agents favorisants la mauvaise haleine dans notre bouche (la concentration de composés volatiles soufrés).

Le chewing-gum permet d’arrêter de fumer : Le chewing-gum permet de diminuer les sensations de manque, en apportant de la nicotine. Et cela fait passer peu à peu l’envie brûlant de fumer jusqu’à la faire passer totalement. Mais n’oubliez pas de consulter un médecin afin de ne pas dépasser le dosage à respecter. Quelquefois, il y a la possibilité de se faire rembourser les substituts par la sécurité sociale. Mais à la différence des chewing-gums classiques, les chewing-gums destinés à lutter contre les envies de fumer, doivent être consommés différemment. Par exemple, vous devez d’abord les sucer pendant quelques minutes et après les mâcher doucement durant 20 à 30 minutes. Faites des pauses durant lesquelles vous ne devez pas les mâcher du tout. Il est conseillé de mâcher doucement les chewing-gums afin d’éviter les maux de gorge, les ulcères etc…·

Le chewing-gum permet de nettoyer les dents : le chewing-gum permet l’augmentation du flux salivaire qui lutte contre les caries dentaires. Mais retenez que manger le chewing-gum ne doit pas remplacer le fait que vous devez vous brosser les dents plusieurs fois par jour.

Le rôle du chewing-gum dans la digestion

Le chewing-gum facilite la digestion, car il active le péristaltisme intestinal. D’ailleurs, certaines études ont montré que le chewing-gum donne la facilité aux muscles de se contracter pour permettre le transit. En cas de constipation, vous pouvez mâcher des chewing-gums. Mais les chewing-gums peuvent aussi causer des troubles digestifs. En effet, les édulcorants que contiennent ces gommes à mâcher augmentent le risque des symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Cela peut causer parfois même des désagréments comme la diarrhée, le ballonnement, etc.

A lire également :  Quels sont les plus grands déserts du monde ?

Peut-on remplacer la consommation du chewing-gum par le brossage ?

Manger des chewing-gums permet de lutter contre la sécheresse de la bouche. Vous pouvez les mâcher 3 fois par jour et ceci, après chaque repas, pendant 20 minutes. Cela réduit les risques de caries dentaires. Mais en aucun cas mâcher du chewing-gum ne peut remplacer le brossage.

Les chewing-gums sont-ils conseillés aux enfants ?

Les enfants peuvent consommer du chewing-gum, dans la mesure où ils le font avec modération. Notez que les enfants souffrent, la plupart du temps, de troubles gastro-intestinaux à cause des édulcorants contenus dans le chewing-gum. Les chewing-gums dans certains cas, sont même recommandés aux enfants. Ils permettent de retrouver les fonctions digestives intestinales plus rapidement, après une appendicectomie, par exemple. Maintenant, est-ce que mâcher du chewing-gum peut avoir des conséquences sur le physique de l’Homme ?

Les chewing-gums pour réduire le double menton

Pour réduire votre menton, appliquez-vous à consommer régulièrement du chewing-gum. En effet, mâcher du chewing-gum permet de muscler votre cou. En plus de cela, vos mentons vont remonter vers le haut et, cela diminue l’effet double menton.

Le chewing-gum pour muscler la mâchoire

Mâcher le chewing-gum est un facteur qui permet de muscler la mâchoire. Mais cela n’est pas suffisant pour exploser vos records. Donc pour muscler votre mâchoire, vous pouvez ajouter des exercices de mâchoire ou des appareils qui sont conçus spécialement pour cela. Ces appareils existent sous deux formes. Vous pouvez utiliser la Balle de Mewing. Il suffit de placer la boule en silicone entre vos gencives en la mastiquant. Vous pouvez aussi placer discrètement deux gommes de musculation entre vos molaires en les mâchant comme de la nourriture. Ces deux appareils fonctionnent très bien et sont entre autres complémentaires.

A lire également :  Quel est le salaire des candidats de retour à l'instinct primaire ?

Le chewing-gum pour avoir la mâchoire carrée : comment faire ?

Voilà quelques idées pour vous permettre d’avoir la mâchoire carrée et un physique plus séduisant.

1. Mettre beaucoup de chewing-gum dans la bouche, en les plaçant de chaque côté de vos mâchoires. Vous pouvez commencer par les mâcher.

2. Contracter vos muscles sans l’aide d’un chewing-gum ou d’un appareil pour muscler la mâchoire.

Si vous voulez avoir une mâchoire carrée et un visage bien ciselé, appliquez-vous à faire des exercices avec votre mâchoire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les chewing-gums sans sucre. Aussi, lorsque vous suivez un régime pour réduire vos graisses, vous pouvez mâcher du chewing-gum après avoir fait des exercices physiques. Mais sachez que cette méthode à elle seule ne suffit pas pour avoir la mâchoire carrée. Vous devez donc ajouter des objets pour muscler la mâchoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Les signes de carence en vitamines qui affectent le cerveau

Le cerveau est un organe complexe et vital qui dépend de nombreux nutriments pour fonctionner correctement. Les vitamines...

Quel vélo choisir pour voyager cet été ?

L'été est la saison idéale pour s'évader à vélo et explorer de nouveaux horizons. Que ce soit pour...

Sanary-sur-Mer en famille : activités et attractions pour les enfants

Sanary-sur-Mer est une ville pittoresque située sur la côte méditerranéenne de la France. La ville offre un large...

Quel est le salaire des candidats de retour à l’instinct primaire ?

Le concept de faux-documentaire « Retour à l'instinct primaire » intrigue et fascine bon nombre de téléspectateurs. Ce...