Comment choisir votre matelas 140×190 cm ?

Maison & JardinComment choisir votre matelas 140x190 cm ?

titre ; Focus sur le matelas 140×190 cm
meta : Choisir un matelas 140×190 n’est pas toujours simple étant donné la variété de produits proposés sur le marché. Nous vous donnons quelques conseils.

Pour passer de bonnes nuits de sommeil, il faut dormir sur une literie de qualité et le matelas en fait partie. Vous êtes à la recherche d’un matelas 140×190 cm ? Voici tous les conseils pour bien le choisir et passer des nuits réparatrices.

Pourquoi faut-il changer de matelas régulièrement ?

Généralement, les spécialistes conseillent de changer de matelas tous les 10 ans. En effet, au bout de ce laps de temps, les produits sont souvent beaucoup moins fermes et perdent une grande partie de leur confort. D’ailleurs, il n’est pas rare que des personnes commencent à ressentir des douleurs au niveau de la nuque et du dos, et que leur sommeil soit de moins bonne qualité. Il faut donc réagir vite.

140×190 cm est la taille la plus répandue en France pour les matelas 2 places. Elle s’adapte aux sommiers des mêmes dimensions et convient bien aux chambres de taille réduite. Il a par ailleurs l’avantage d’être moins coûteux que les matelas 2 places queen size ou king size. Cela permet donc de profiter d’une literie de haute qualité sans trop dépenser.

Quels sont les différents types de matelas 140×190 ?

Vous aurez le choix entre plusieurs technologies pour votre matelas 140×190. 

  • La mousse : vous trouverez plusieurs types de mousse tels que la mousse haute densité et la mousse polyéther. La première est conçue pour s’adapter parfaitement à la morphologie des dormeurs et la seconde est plutôt à réserver aux matelas d’appoint.
  • Le latex : il peut être naturel ou synthétique. Il est apprécié pour son adaptabilité qui lui permet d’apporter un soutien plus ou moins ferme en fonction des zones de votre corps. Un matelas en latex permet également une bonne aération et ne retient pas l’humidité, ce qui aide à lutter contre les acariens.
  • Les ressorts : il existe trois types de ressorts (biconiques, multispires et ensachés). Si vous souhaitez bénéficier d’un bon niveau de fermeté et d’une bonne indépendance de couchage, optez plutôt pour des ressorts ensachés.
  • La mousse à mémoire de forme : également appelée mousse viscoélastique, elle a été mise au point par la NASA. Elle a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies, mais ne convient pas aux personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit.
  • Une alliance de plusieurs technologies : vous découvrirez aussi des matelas hybrides qui allient la mousse, les ressorts et le latex afin d’offrir un confort optimal.
A lire également :  Pourquoi les tronçonneuses ont-elles été inventées ?

Si vous êtes à la recherche d’un matelas 140×190, n’hésitez pas à vous rendre chez Conforama. L’enseigne met à votre disposition une large gamme de produits de toutes les catégories afin que vous puissiez facilement trouver celui qui répond à vos attentes. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix. De plus, vous serez conseillé tout au long de votre achat par une équipe de spécialistes.

Quelle épaisseur choisir pour votre matelas ?

L’épaisseur de votre matelas est un critère qui va aussi influer sur votre confort. Pour que ce dernier soit optimal et que vous bénéficiiez d’une bonne indépendance de couchage, nous vous conseillons de miser sur une épaisseur d’au moins 25 cm. Certains produits dont l’épaisseur est comprise entre 20 et 25 cm apportent également un bon maintien, à condition que la densité du garnissage soit suffisante.

Quel type de sommier choisir ?

Vous aurez le choix entre trois catégories de sommier.

Le sommier à lattes

Il est constitué d’une structure en métal ou en bois et de lattes. Il est confortable tout en assurant une bonne aération. Il s’adapte parfaitement aux matelas en latex, en mousse et à mémoire de forme.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est apprécié pour son aspect décoratif. Son cadre recouvert de tissu permet de dissimuler les lattes. Cependant, la poussière a plus tendance à s’y déposer et il faut donc l’aspirer fréquemment. Il est aussi important de l’aérer pendant quelques heures une fois par mois environ.

Le sommier à ressorts

Constitué de ressorts, parfois ensachés, qui remplacent les lattes, ce type de sommier assure un maintien uniforme. Il s’adapte particulièrement bien aux matelas qui sont, eux aussi, garnis de ressorts.

A lire également :  Comment coudre une bâche à bulle : Guide facile

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir à propos des matelas 140×190 cm. Vous pouvez donc faire votre choix en toute connaissance de cause. Au moment de votre achat, faites aussi attention à la durée de la garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Punaises de lit dans les hôtels : traitement et prévention efficaces

Face à la recrudescence des infestations de punaises de lit dans les établissements hôteliers, il est indispensable d'adopter...

Conseils et étapes clés pour vider une maison après une succession

Vider une maison après une succession représente un défi de taille, tant émotionnellement que logistiquement. Entre les souvenirs...

Comment choisir un congélateur armoire de bonne qualité ?

Le choix d'un bon congélateur armoire nécessite une attention particulière pour éviter les mauvaises surprises et assurer un...

Frelon dans la maison : quelle signification spirituelle ?

La présence d'un frelon dans la maison soulève souvent des questions sur sa signification spirituelle. Cet insecte imposant,...