Comment voir qui consulte mon profil Facebook ?

SociétéComment voir qui consulte mon profil Facebook ?

À l’heure actuelle, vous avez certainement remarqué les nombreuses applications et services Web qui prétendent vous permettre de voir qui consulte votre profil Facebook. Votre ex de l’université vous surveille-t-il ou quelqu’un du travail fait-il défiler les photos de vos vacances à la plage ? L’une de ces applications vous permet-elle de savoir qui consulte votre profil Facebook ?

Malheureusement, non. Et si vous tombez sur ce type d’applications, Facebook nie non seulement qu’elles fonctionnent, mais vous demande également de les signaler.

🚫 Applications non fiablesAucune app ne peut révéler qui consulte votre profil Facebook
🔒 Respect de la vie privéeFacebook interdit strictement cette fonctionnalité
🖥️ Insights pour pagesStatistiques disponibles uniquement pour les pages, pas pour les profils personnels
👁️ Facebook StoriesPermet de voir qui a consulté vos Stories
🔍 Analyse externeUtilisation de Google Analytics ou Webtrends pour des analyses de page
🕵️‍♂️ EngagementPublier du contenu engageant pour identifier les visiteurs fréquents
⚠️ Risques de sécuritéMéfiance vis-à-vis des apps qui demandent des infos personnelles
📊 Alternatives légalesUtiliser les outils légitimes de Facebook pour suivre l’interaction sur les pages
🔗 RéglementationsLes développeurs tentent de contourner les règles de Facebook, souvent sans succès
🚪 Breakup NotifierExemple d’application bloquée par Facebook pour violation des règles

Les applications tierces peuvent-elles réellement indiquer qui a consulté votre profil ?

application facebook sur un téléphone

Vous pouvez être certain à 100 % que toutes les applications qui disent « Voir qui consulte votre profil » ou « traqueur de harceleurs » ou quoi que ce soit d’autre sont des cochonneries chargées de virus.

Ces applications aimeraient que vous leur donniez votre mot de passe Facebook, ou elles pourraient installer la possibilité de spammer vos amis Facebook. Dans certains cas, les utilisateurs malveillants peuvent même utiliser leurs applications indésirables pour trouver votre adresse physique.

Encore une fois : Méfiez-vous des services ou des applications qui prétendent vous montrer qui a consulté votre profil Facebook. Cette fonctionnalité viole les règles de confidentialité de Facebook.

Si vous avez été victime d’une prétendue application de harcèlement (ou de tout autre type de logiciel malveillant sur Facebook), consultez les instructions de Facebook relatives à la détection et à la suppression des logiciels malveillants.

Cela dit, il existe plusieurs façons d’obtenir des indices et des informations sur les personnes qui se promènent sur votre profil. Vous n’obtiendrez pas la liste définitive que vous recherchez probablement, mais continuez à lire pour découvrir des conseils et des astuces qui permettent de franchir – sans la franchir – la frontière ténue entre la curiosité naturelle et le respect de la vie privée. – entre la curiosité naturelle et la violation massive de la vie privée.

A lire également :  Combien de chameaux je vaux : calculatrice

Traqueurs de statistiques et analyses

Tout d’abord, il est important de comprendre le jargon. Il existe une grande différence entre les pages Facebook, les profils Facebook et les histoires Facebook.

Facebook Stories

Les Facebook Stories ont été introduites en 2017 pour contrer l’immense popularité de Snapchat. Les Stories sont des collections de photos et de vidéos des dernières 24 heures, et après une journée, elles disparaissent automatiquement, d’une manière qui rappelle Snapchat.

Les utilisateurs peuvent voir qui a visité leurs Stories et même repérer les éléments de contenu que chaque visiteur a consultés. Attention, si vous regardez une histoire, nous pouvons vous voir : Nous pouvons vous voir.

Facebook Page Insights

Il y a ensuite les pages. Mark Zuckerberg et ses collaborateurs autorisent les pages d’entreprise et les pages de fans à utiliser différents types d’outils d’analyse qui permettent aux opérateurs de surveiller le trafic de la page et de voir d’où il vient. Ce n’est pas le cas des profils, qui sont censés n’avoir qu’une fonction sociale.

Facebook Insights est le moyen le plus simple de contrôler le trafic de votre page d’entreprise ou de fan. Entre autres mesures, Insights indique aux utilisateurs le nombre de personnes qui aiment leur page, le nombre de personnes qui voient une publication et le nombre de personnes qui ont cliqué sur la publication.

Insights figure déjà dans le répertoire d’applications de Facebook. Il vous suffit donc de la rechercher dans Facebook pour l’installer en quelques clics. Le problème, pour ceux qui veulent traquer les harceleurs, c’est que l’entreprise a imposé certaines limites destinées à rendre plus difficile la détermination précise des personnes qui consultent votre page et cliquent sur vos messages.

Par exemple, Facebook Page Insights n’est disponible que pour les pages ayant plus de 30 likes et ne fournit des informations démographiques qu’à partir du moment où au moins 30 visiteurs du groupe démographique ont visité la page ou la publication. Les informations fournies sont également décalées de 48 heures, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les utiliser pour savoir qui consulte votre page, par exemple en ce moment même.

Analyses tierces de base pour votre page Facebook

Si vous souhaitez obtenir des analyses plus complètes pour votre page Facebook, vous devrez faire preuve d’un peu de créativité. Vous pouvez notamment vous adresser à des sites externes de surveillance des données comme Webtrends.

A lire également :  Combien de temps dure un match de handball ?

Il vous suffit de créer un compte et Webtrends vous renverra des analyses assez détaillées sur le nombre et le type de personnes qui consultent votre page Facebook.

Avec un peu de doigté, vous pouvez également installer l’étalon-or des services de suivi sur le web, Google Analytics. Ce dernier permet aux utilisateurs d’obtenir des données précises, telles que la date, l’heure et le lieu, sur les visiteurs de leurs pages.

Mais vous ne pourrez pas identifier une personne individuelle qui consulte votre page, car les adresses IP – qui se rapprochent le plus d’un numéro d’identification d’utilisateur – changent en permanence. Il est donc peu probable que la personne que vous recherchez ait la même adresse chaque fois qu’elle consulte vos pages Facebook.

Créez d’abord un compte Google Analytics, puis ajoutez un nouveau profil pour votre page Facebook. Cela nécessite un certain nombre d’étapes pour intégrer Google Analytics à la page en question. La bonne nouvelle, c’est que Google a eu la gentillesse de fournir des instructions détaillées à ce sujet, ainsi que sur l’utilisation de services de suivi sur d’autres réseaux sociaux tels que X (anciennement connu sous le nom de Twitter).

Susciter l’engagement avec votre profil Facebook

Ce n’est pas la méthode la plus précise, mais parfois, si vous êtes prêt à faire un peu d’efforts, vous pouvez avoir une idée approximative des personnes qui consultent votre profil. L’astuce consiste à publier des messages de manière plus délibérée pour susciter l’engagement.

Supposons que vous soyez tombé sur une découverte scientifique intéressante ou sur un fait divers bizarre, le genre de choses que l’on trouve tous les jours sur l’internet. Il peut s’agir d’un message neutre mais intéressant, ou d’un message un peu plus provocateur.

Attendez un peu, puis regardez qui le consulte. S’il s’agit d’une personne qui ne consulte pas constamment vos articles, il y a de fortes chances qu’elle ait également consulté votre profil.

La nouveauté est l’une des denrées les plus précieuses sur internet, de sorte qu’une histoire Facebook intéressante a plus de chances de susciter une visite sur votre profil qu’une photo ou une vidéo banale.

Analyse des applications Facebook

Les développeurs savent qu’il existe un marché pour les applications Facebook qui vous permettent de voir qui consulte votre profil. Ils savent également que les règles de confidentialité de Facebook l’interdisent. C’est pourquoi de nombreux développeurs s’en tiennent à cette ligne de conduite, ce qui vous amène à la limite de ce qui ressemble à une connaissance réelle.

Méthodes avancées

En tapant le mot « statistiques » dans le répertoire des applications Facebook, vous obtiendrez une longue liste d’applications de suivi du trafic, similaires à Facebook Insights. La plupart d’entre elles ne sont pas aussi performantes.

A lire également :  Quel site parodique américain a inspiré le Gorafi ?

Mais vous trouverez une liste tournante et toujours croissante de joyaux qui permettent par exemple d’analyser vos publications pour y trouver les mots que vous utilisez le plus. Veillez à garder à l’esprit un point important : Ces applications exploitent également votre profil à des fins d’interaction.

Lorsque quelqu’un « aime » un de vos messages ou interagit avec votre profil, ces applications le savent et peuvent être en mesure de créer des modèles de vos amis les plus actifs. Mais si un ex-petit ami se contente de rôder autour de votre profil, il n’y a absolument aucun moyen de le savoir, alors ne croyez pas les applications qui vous disent le contraire.

Sachez que les développeurs d’applications demandent constamment à Facebook de trouver des solutions pour contourner les règles de confidentialité de Facebook et que, de temps en temps, un développeur trouve un moyen d’y parvenir. En général, lorsque cela se produit, l’application qui renvoie des informations intéressantes sur les vues de votre profil a une durée de vie limitée, qui s’achève lorsque Facebook la découvre et la ferme.

L’histoire de Breakup Notifier

Prenons l’exemple de Breakup Notifier, qui prétendait : « Vous aimez quelqu’un. Elle est en couple. Soyez le premier à savoir qu’elle ne l’est plus ». L’application fonctionne en exploitant les statuts des relations de vos amis.

En 36 heures, elle a attiré 700 000 visites et plus de 3,6 millions d’utilisateurs. Et puis, pouf, elle a disparu en l’espace d’une semaine, écrasée comme un raisin sous le talon aiguille de Facebook, qui a bloqué l’application.

Si vous gardez l’œil ouvert, vous tomberez peut-être sur la prochaine application interdite avant qu’elle ne le soit. En attendant, apprenez à vivre avec le fait que – définitivement, enfin et avec un point d’exclamation – vous ne pouvez pas voir qui vous harcèle sur Facebook, et c’est le dernier mot de l’équipe de Zuckerberg.

FAQ sur la consultation du profil Facebook

Pouvez-vous voir qui a consulté votre profil Facebook ?

Non, Facebook n’offre pas aux utilisateurs la possibilité de voir qui a consulté leur profil. Les applications tierces associées à Facebook ne fournissent pas non plus cette information.

Comment pouvez-vous consulter le profil Facebook d’une personne à son insu ?

Facebook ne donne pas aux utilisateurs la possibilité de voir qui a consulté leur profil. Vous pouvez donc consulter le profil d’une personne à son insu. Selon Meta, cette mesure vise à protéger les données des utilisateurs et s’explique par le fait que « Facebook accorde la priorité à la vie privée des utilisateurs ».

Comment puis-je voir à quoi ressemble mon profil Facebook pour le public ?

Accédez à votre page de profil sur Facebook et cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin droit. Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez « Voir en tant que… » pour voir votre profil en tant que visiteur.

Est-il illégal de consulter le profil Facebook d’une personne ?

Non, il n’est pas illégal de consulter le profil Facebook d’une personne. Les médias sociaux sont justement des médias sociaux. La consultation fréquente du profil d’une personne ne constitue pas un harcèlement.

Pouvez-vous voir les profils que vous avez consultés sur Facebook ?

Vous pouvez voir les profils que vous avez consultés en accédant à votre journal d’activité. Vous pouvez ensuite filtrer les options pour n’afficher que les résultats de la recherche. Ces résultats peuvent être supprimés si vous ne souhaitez pas qu’ils soient vus par quelqu’un d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Quel site parodique américain a inspiré le Gorafi ?

Le paysage médiatique est en constante évolution, et l'émergence des sites parodiques n'est pas une exception. Parmi les...

Comment savoir si un œuf est bon ?

La date de durabilité minimale est dépassée, mais vous voulez encore manger les œufs ? Ces tests vous...

Qui est la femme de Guillaume Bats ?

Lorsqu'on parle de Guillaume Bats, le public pense immédiatement à son humour tranchant et ses spectacles qui font...

Sylvain Tesson et sa compagne Elise

L'univers personnel de Sylvain Tesson, écrivain et voyageur français reconnu, se colore vivement grâce à la présence d’Élise, sa compagne....