Vous avez besoin d’emballages pour transporter, stocker, vendre ou présenter vos produits ? Comment les choisir ? Quels sont les emballages les plus adaptés à votre métier ? Quelle est la meilleure réponse à votre problème de conditionnement ? Emballages professionnels : notre sélection.
À quoi servent les emballages pour votre activité ?
Vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’emballages alimentaires pour les métiers de la restauration, de sachets plastique ou encore de caisses en carton ? Pour l’envoi de vos colis, pour le transport de vos marchandises ou pour le stockage de vos produits, il est important de choisir des emballages professionnels.
Un emballage de qualité permet de garantir l’hygiène, la sécurité et la confidentialité de vos marchandises. Il protège contre plusieurs types d’agressions extérieures ou provenant de l’environnement, notamment les rayures, les variations de températures ou encore les chocs.
Que vous souhaitiez emballer ou présenter vos produits dans une boîte postale, dans un sac en kraft ou dans un sachet antistatique, l’emballage professionnel est l’un des leviers de satisfaction client.
Choix d’emballage professionnel : les différents types de produits
Des cartons, caisses et boîtes
Les caisses, boîtes et cartons peuvent accueillir des produits de tailles et de formes très diverses. À chaque emballage son utilisation.
Vous avez besoin d’expédier des documents ? Essayez les tubes en carton ! Vous vendez des bouteilles ou des vêtements ? Des caisses spéciales ont été pensées pour votre activité. Les produits lourds, les produits à conserver au frais et même les formats longs ont leur caisse adaptée.
Des pochettes et enveloppes
Les enveloppes et pochettes sont conçues pour l’envoi de produits plats et légers. Pour répondre aux attentes du client, elles doivent remplir un certain nombre de critères de qualité, notamment de résistance et de confidentialité.
Transparents ou opaques, à bulles, en mousse, en carton ou en papier, blancs ou en couleur, de petite ou de grande taille, ces emballages s’adaptent à vos besoins.
Des sachets et conditionnements
Pour vos opérations d’ensachage et de conditionnement, vous disposez d’un large choix de sacs et sachets pensés pour une grande variété d’utilisations.
À chaque métier sa solution de conditionnement. Dans le secteur alimentaire, vous pouvez par exemple utiliser des sachets plastiques, des flacons, des boîtes, des bidons ou encore des sachets déshydratants.
Des emballages alimentaires
Vous travaillez dans le secteur de la restauration ? Vous avez bien entendu besoin d’emballages alimentaires, spécialement conçus pour la vente, le stockage ou le transport de produits alimentaires.
Votre activité impose de respecter un certain nombre de règles d’hygiène et de sécurité. L’emballage doit avoir été fabriqué pour entrer en contact avec des denrées alimentaires, pour permettre leur transport et leur conservation.
Les solutions d’emballages alimentaires sont nombreuses :
- des barquettes, pots et boîtes alimentaires jetables pour intégrer à vos plats préparés ou pour donner à vos clients dans le cadre d’une vente à emporter ;
- des emballages spécifiques par métier : De la pâtisserie à la poissonnerie en passant par la charcuterie ou le snacking, vous disposez d’un choix de moules, de sachets, de papiers d’emballage, de plats et de boîtes qui répondent à vos besoins ;
- des emballages isothermes pour le transport ;
- des housses et des films alimentaires, etc.
Des emballages d’hygiène et d’entretien
Le bon entretien de vos locaux et de vos entrepôts suppose d’être équipé d’emballages dédiés à la collecte des déchets. Sur ce plan, le sac poubelle est le contenant indispensable quel que soit le secteur d’activité. Les épaisseurs et les tailles diffèrent, de façon à s’adapter au mieux au type de déchet.
Des emballages de boutique
Vous êtes gérant de magasin hybride ou physique ? Pour présenter et vendre vos produits, vous avez besoin de solutions d’emballage pour boutique.
Ces sacs varient en fonction des produits mis en vente :
- des sacs à poignées cordelières pour la vente de plats à emporter ;
- des sacs pelliculés pour la vente de bouteilles ;
- des sacs kraft à poignées torsadées pour la vente de confiseries ;
- des sacs plastique à poignées souples ou rigides pour les épiceries ;
- des cabas et sacs réutilisables, etc.
Quels sont les atouts d’un grossiste en emballage ?
Exigez le meilleur pour vos clients. En faisant confiance à une entreprise spécialisée dans l’emballage, vous accordez de la valeur à l’expérience, au savoir-faire des équipes, à leur réactivité et à l’excellent rapport qualité-prix.