Enterrement de vie de garçon : idées pour organiser un EVG inoubliable

Tirer un trait sur sa jeune vie d’adulte pour s’offrir une nouvelle vie bien ordonnée en couple relève d’une importance capitale. L’enterrement de vie de garçon apparaît donc comme une frontière entre la vie de débauche et la vie en couple. Cependant, il est parfois difficile pour la plupart d’organiser convenablement un EVG et de le rendre mémorable. De ce fait, vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de réussir un EVG en considérant certains points clés. Pour mieux appréhender l’enterrement de vie de garçon et les idées pour organiser cet évènement, parcourez cet article.

Qu’est-ce que l’EVG ?

L’EVG est l’acronyme de « Enterrement de vie de garçon ». L’enterrement de vie de garçon est une tradition ancienne qui a vu sa genèse au cours du XVIIIᵉ siècle. Il faut comprendre qu’à l’époque, cette tradition n’est réservée qu’aux hommes. C’était la première étape à franchir pour un couple avant leur union solennelle. Compte tenu de l’importance de cette tradition, elle est toujours pratiquée aujourd’hui. En effet, l’enterrement de vie de garçon est un événement joyeux, célébré dans une parfaite ambiance. Cet évènement permet au marié de dire définitivement adieu à sa vie de célibataire et de vagabondage.

Quelle activité pour un EVG réussi ?

Pour réussir un EVG/Enterrement de vie de garçon, il est important de choisir des activités à effectuer. Vous pouvez opter pour des activités qui sortent de l’ordinaire. Ceux-ci pourront marquer le futur marié à tout jamais. Le choix de l’activité à effectuer doit se faire en fonction du goût du futur marié. Ainsi, vous pouvez porter votre choix sur :

  • Les activités sportives
  • Les activités plus réfléchies et plus posées
  • Une activité plus originale
  • Les défis
  • Une soirée entre garçons avec des strip-teaseuses par exemple

Vous voulez amener votre ami qui se marie bientôt dans un univers de liberté totale avant la vie en couple, une avalanche d’idées s’offre à vous. Chaque idée est conçue pour sortir le futur marié de sa zone de confort pour une virée inoubliable. Voici dans cette liste, quelques idées pour un EVG réussi.

Savourez des boissons artisanales

Quoi de plus normal que de savourer quelques bières artisanales bien fraîches avec des amis lors d’un EVG. C’est l’activité la plus parfaite à placer entre deux rushs d’adrénaline. Vous pouvez en profiter pour visiter les brasseries artisanales de votre région et goûter de bonnes bières. Vous pouvez aussi opter pour les ateliers de dégustation de bières à domicile.

Le lancer de hache

Lancer des haches ? Eh bien ! Cela peut paraître lunatique, mais c’est bien ce qui rend plus particulier un EVG. Vous aurez l’occasion d’effectuer toutes sortes d’activités qui sortent de l’ordinaire pour partager un moment fou. Le lancer de hache est donc une activité par excellence que vous pouvez exercer pour l’enterrement de vie de célibataire. C’est l’opportunité pour le futur marié et les garçons d’honneur de se défouler avant le jour du mariage.

Un tour dans un Cigar Lounge

Faire un arrêt dans un Cigar Lounge est l’occasion la plus parfaite pour passer une excellente soirée entre garçons. Vous pouvez en profiter pour savourer quelques bières, fumer des cigares d’exception et déguster des plats d’accompagnement. Ce sera le moment idéal pour parler de tout et de rien entre amis dans une bonne ambiance.

Jouer à des jeux de cartes entre amis

S’il y a une étape à ne pas marginaliser, c’est bien les soirées entre amis autour d’un jeu. Jouer au Poker est un excellent moyen pour passer d’agréables moments entre hommes. Le lieu le plus approprié pour jouer au Poker est le casino. C’est l’endroit le plus propice pour les festivités, les spectacles et bien d’autres jeux pour célébrer l’enterrement de vie de garçon.

Comment réussir l’organisation d’un EVG ?

Pour bien organiser un EVG, vous devez considérer certains points fondamentaux. Ces derniers vous serviront d’appui ou de socle pour la réussite de votre enterrement de vie de garçon.

Définir la date de l’enterrement de vie de garçon

Vous devez déterminer à l’avance la date de l’enterrement de vie de célibataire. Cet évènement est organisé par les garçons d’honneur. Si vous en faites partie, partagez les tâches à effectuer en avance pour que tout soit prêt dans le délai et définissez une date à l’avance. En effet, selon le programme du futur marié, choisissez une date qui précède le mois de mariage. Vous pouvez aussi créer un calendrier sur lequel chaque personne indique sa disponibilité. Cela vous servira d’atout pour assurer la présence des invités. De plus, avant de définir une date, il est important de prendre en compte la disponibilité du marié ainsi que l’avis de la mariée.

Élaborer un plan pour les activités à effectuer

Vous avez le choix entre plusieurs activités pour un enterrement de vie de garçon. Pour faire simple, vous pouvez organiser une partie de poker entre hommes, une soirée animée dans un bar ou jouer au paintball ou encore piloter un simulateur de vol. Par contre, si vous souhaitez organiser une fête surprise, prévoyez la possibilité de capturer le futur marié. De préférence, surprenez ce dernier en plein jour et faites-le monter dans un véhicule, sans qu’il ne sache ce qui l’attend à destination. Pour réussir ce coup de blague, vous devez choisir le bon moment afin d’éviter d’éventuels problèmes. Il est aussi important d’avertir l’avis de son ou sa partenaire avant de mettre en marche un tel projet.

D’un autre côté, certains mariés refusent la présence d’une strip-teaseuse. Ceci dans le but d’éviter les problèmes de couple. Vous devez donc songer à considérer et/ou à respecter le choix et les limites du futur marié. Ainsi, vous pouvez surprendre votre ami (le futur marié) une fois à destination après l’enlèvement, en organisant une soirée animée ou calme. Vous pouvez aussi programmer une journée complète d’activités ou organiser l’EVG sur un week-end complet.

Définir le coût des dépenses à effectuer

Si vous avez déjà une idée sur le nombre d’invités, il vous sera plus facile de prévoir un budget pour le bon déroulement des activités de l’EVG. En d’autres termes, vous aurez une idée plus nette sur les dépenses à effectuer. À partir de cet instant, vous pouvez prendre des précautions à l’avance sur certains détails qui peuvent vous échapper à la dernière minute et gâcher la préparation des activités.

L’envoi des invitations

Une fois que vous avez réussi à élaborer la liste des invités, vous pouvez commencer à envoyer les invitations. L’envoi des invitations peut se faire par courrier électronique, par SMS ou mieux encore par le biais des réseaux sociaux comme Facebook. Pour s’assurer de la présence des invités lors de l’évènement, pensez à envoyer les invitations deux mois avant la date prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Marseille sous le feu du narcotrafic : une ‘Mexicanisation’ en marche selon Rudy Manna

Marseille est devenue le théâtre d'une escalade de violence sur fond de trafic de drogues, au point que...

Choc à Lyon : attaque au mortier dans un lycée populaire – ce que nous savons!

Perturbations dans un lycée de Lyon suite à des tirs de mortier, deux personnes ont été appréhendées par...

Vol massif de ruches en Aube : choc, enquête et préjudice colossal pour les apiculteurs !

Secouée par le vol de plusieurs ruches, l'apiculture dans l'Aube est au centre d'un des plus gros préjudices...

Eric Dupond-Moretti face à la justice : soupçons, accusations et défense pugnace du ministre !

Le 7 novembre 2023, une rencontre inédite s'est déroulée dans les couloirs de justice française : le ministre...