Les plus beaux hôtels Relais & Chateaux en France

SociétéLes plus beaux hôtels Relais & Chateaux en France

L’une des plus grandes associations d’hôtels et de restaurants de luxe français : il s’agit bien évidemment de Relais et Châteaux. Présente sur les cinq continents, depuis 1954, cette association ne cesse de s’élargir et de nous épater. En effet, elle possède plus de 500 membres implantés dans 70 pays du monde entier. Laissez-nous vous présenter, à travers cet article, l’histoire hôtelière de cette grande institution et de ses plus beaux hôtels.

L’histoire Relais et Châteaux

Relais et Châteaux a été créé en 1954. Au tout début, seulement 8 hôtels existent. Ils sont installés entre Paris et Nice. Le but était de fonder les “Relais de Campagne”. Les valeurs de l’institution de relais et châteaux se font peu à peu connaître. Quelques années après sa création, en 1975, le président, à l’époque Joseph Olivereau, donne le nom officiel “Relais et Châteaux”. Les 8 hôtels fondateurs deviennent :

  • l’Auberge des Templiers
  • l’hôtellerie du moulin Ruats
  • l’Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon
  • l’hôtellerie La Roseraie
  • l’hôtel de la Baix
  • La Cardinale
  • la Petite auberge
  • le Château Meyrargues
  • et celui de l’abbaye de La Celle.

Tous les établissements s’engagent à offrir l’excellence en termes de service et de restauration. Les années qui suivent, d’autres établissements ouvrent leurs portes. En 1960, des hôtels ouvrent en Espagne, puis en Belgique. L’année qui va suivre sera l’édition du premier guide en couleur. 10 ans plus tard, un nouveau président prend les rênes des Relais de Campagne. En 1975, Relais de campagne va fusionner avec les Châteaux hôtels pour former la grande chaîne mondiale des Relais et Châteaux.

A lire également :  Un réseau de sites d'actus pro-russes et anti-Occident identifié dans une enquête

La date du 1984 est une date importante, puisqu’il s’agit de la création du logo actuel. On y voit la fleur de lys et un papillon, symbole de découverte et de liberté. Des mots importants qui affirment l’identité et les valeurs de cette chaîne.

L’art de la cuisine et de l’accueil

Avant de vous parler des plus beaux hôtels en France, laissez-nous vous faire découvrir la culture de ce monde unique. Il est important de comprendre, dans un premier temps, les valeurs de cette institution pour ainsi mieux apprécier l’histoire de chaque hôtel. En 2014, la chaîne présente son manifeste devant l’Unesco. Une année très importante qui parle de vingt d’engagements. Cet engagement regroupe 3 domaines, celui du respect des traditions culturelles, du développement durable et de la préservation de l’art culinaire. En effet, la cuisine est sacrée. Il s’agit d’un partage de la passion du bon, mais aussi du beau.

Le top des hôtels Relais et Châteaux de France

Passons maintenant à la sélection des meilleurs hôtels de luxe et de restaurants gastronomiques de cette immense chaîne française. L’un des plus beaux en France, est sans doute l’Hôtel Splendide Royal Paris. Situé entre les Champs Élysées et Saint-Honoré, l’hôtel est au cœur du quartier le plus emblématique de la capitale. Il a été construit en 1897. Il s’agit d’une maison de famille. Chic et élégance : voilà les deux mots qui pourraient décrire cet endroit.

Il possède 12 suites de luxe. La déco y est raffinée et subtile avec une petite touche italienne. En cuisine, on parle du restaurant Tosca, qui figure sur la liste des restaurants les plus exigeants dans le monde de la gastronomie italienne.

A lire également :  Floriday : faut-il faire confiance au site de vêtements pas cher ?

C’est à Chantilly que se trouve le second hôtel plus beau de France : il s’agit de l’Auberge du Jeu de Paume. Un peu plus loin de Paris, le cadre est absolument incroyable. Subtil et en même temps discret, il s’agit de l’adresse la plus intimiste qu’il soit. Le château compte 92 chambres. Cet hôtel mélange prestige avec tradition. Les demeures datent du XVIIIᵉ siècle. Le mobilier est très élégant et très délicat. On y voit des toiles exquises, comme celle de Jouy.

L’établissement possède en plus des cabines spéciales, dédiées aux soins. Il y a, en effet, un sauna, un hammam et même une piscine de relaxation. Côté restaurant, il s’agit d’un restaurant étoilé au Guide Michelin, qui n’est autre que La Table du Connétable.

Nous allons vous parler du 3ᵉ situé en Normandie. En plein cœur d’un parc de plus de 11 hectares, il s’agit du château d’Audrieu. Cet établissement de luxe est classé comme un monument historique, il a été bâti au XVIIIᵉ. Le parc qui l’entoure arbore 25 hectares. Si vous êtes à la recherche du repos et de la sérénité, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez bénéficier d’une multitude de soins. Des piscines discrètes, à l’abri des regards, sont à la disposition des clients de l’hôtel. Il y a également une ancienne dépendance.

Notre top 4 est le Château de Mirambeau. Située entre Bordeaux et Cognac, cette immense demeure est entourée d’un parc de huit hectares. Les meubles à l’intérieur sont raffinés. Vous y verrez des lustres en cristaux et bien d’autres objets de prestiges. L’hôtel possède 5 étoiles. Il a 40 chambres. La décoration des chambres est très raffinée, avec des meubles anciens et une dose de confort de luxe moderne. Chaque chambre est singulière et possède un cachet original. La vue est portée sur tout le parc.

A lire également :  Quel site parodique américain a inspiré le Gorafi ?

L’établissement compte bien sur l’un des plus grands restaurants gastronomique français : avec une salle de réception, trois salles pour les séminaires et un jardin d’hiver ! Si vous souhaitez préparer une grande cérémonie de mariage, vous savez où aller ! Bien évidemment, il faudra compter un budget assez conséquent pour pouvoir vous l’offrir.

On vous emmène maintenant dans Les Prés d’Eugénie, à Maison Guérard. C’est le top 5 des plus beaux hôtels de Relais et Château en France. C’est un petit palace situé en campagne. L’endroit est une source de repos. C’est la destination idéale pour trouver le havre romantique par excellence. L’établissement dispose de 24 chambres et de suites de luxes perdues dans de vastes jardins de roses. Ils proposent des cures et des escapades détox. Il y a plus de 20 cabines dédiées au soin et au bain de vapeur. Vous pourrez vous relaxer en toute sérénité. Le restaurant possède trois étoiles. Le chef est Michel Guérard, qui emmène ses clients chanceux dans un voyage culinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Quel site parodique américain a inspiré le Gorafi ?

Le paysage médiatique est en constante évolution, et l'émergence des sites parodiques n'est pas une exception. Parmi les...

Comment savoir si un œuf est bon ?

La date de durabilité minimale est dépassée, mais vous voulez encore manger les œufs ? Ces tests vous...

Qui est la femme de Guillaume Bats ?

Lorsqu'on parle de Guillaume Bats, le public pense immédiatement à son humour tranchant et ses spectacles qui font...

Sylvain Tesson et sa compagne Elise

L'univers personnel de Sylvain Tesson, écrivain et voyageur français reconnu, se colore vivement grâce à la présence d’Élise, sa compagne....