Vous adorez regarder des films, des séries et des événements sportifs ? Vous n’avez pas forcément le budget pour les abonnements coûteux proposés par des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video ? Alors, vous connaissez probablement les sites de streaming gratuits ! Droskop, Wawacity, Coflix, Darkiworld, Badzap ou Wiflix, toutes ces plateformes proposent les dernières sorties sans avoir à sortir sa carte bancaire. Mais quid de la légalité ? Et quels sont les risques pour les utilisateurs ? On fait le point juste ici !
Wawacity
Wawacity est un site de streaming connu dans le domaine du streaming gratuit. Il propose des films et des séries en téléchargement direct. Dès la page d’accueil, vous trouverez les dernières sorties, les films ou séries populaires, en VF, en VOSTFR et un classement par genre très pratique. L’une des caractéristiques notables de ce site est qu’il change fréquemment d’adresse pour éviter les fermetures par les autorités.
Car il faut savoir que Wawacity ne dispose pas des droits nécessaires pour diffuser ou permettre le téléchargement des œuvres qu’il propose. En conséquence, l’accès à ce site constitue une activité illégale dans la plupart des pays. Comme il s’expose à des poursuites judiciaires, il est forcément instable et susceptible de fermer à tout moment.
Droskop
Droskop est une plateforme qui recense les films et les séries disponibles sur les plateformes de streaming les plus populaires. En cliquant sur le contenu qui vous plaît, vous aurez donc la possibilité de le regarder en streaming sur une plateforme officielle, de le louer sur certains sites ou de l’acheter.
Avec Droskop, vous n’avez plus besoin de faire des recherches fastidieuses sur chaque plateforme puisqu’il vous donne les réponses en un clin d’œil. Vous pouvez aussi filtrer les résultats de vos recherches, trier les résultats par plateforme, par popularité ou par genre. Il existe même une fonctionnalité de suivi pour vous informer lorsque de nouveaux films ou séries sont ajoutés aux plateformes. Cette fonctionnalité est très pratique pour ceux qui souhaitent être à jour avec les dernières sorties ou pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux contenus à regarder. Et c’est tout à fait légal !
Coflix
Coflix est un autre site de streaming gratuit qui attire beaucoup d’utilisateurs à la recherche de contenu vidéo sans frais. La plateforme propose des films et des séries récentes, des drames et des animés de type manga. Sur la page d’accueil, vous avez aussi la possibilité de consulter les films populaires ajoutés par jour ou par semaine. Enfin, la barre de recherche et l’onglet catégorie facilite la navigation.
Bien que l’offre soit alléchante, il faut tout de même savoir que Coflix ne respecte pas les réglementations concernant les droits d’auteur puisqu’il n’a pas de licence pour diffuser ces œuvres. Son utilisation présente donc des risques légaux puisque la loi HADOPI traque et sanctionne les utilisateurs de ce type de services.
Darkiworld
Darkiworld fait partie des sites de streaming gratuits et offre une expérience utilisateur améliorée grâce à un accès à un catalogue toujours plus vaste. Grâce à une grande variété de films, de séries et de documentaires, il a su s’imposer dans l’univers du streaming en ligne. Mais là encore, ce site illégal fait l’objet de poursuites judiciaires qui l’ont déjà forcé à changer plusieurs fois d’adresse.
Rappelons que l’utilisation de ces plateformes est strictement interdite et passable de sanctions pénales. En outre, les internautes qui téléchargent ou diffusent des contenus protégés par des droits d’auteur s’exposent à de sévères sanctions.
Badzap
Badzap est une plateforme de streaming relativement moins connue, mais tout aussi populaire pour ceux qui recherchent du contenu en ligne. Elle propose une large gamme de films et de séries, y compris des productions récentes. De la même manière que Droskop, cet annuaire vous oriente systématiquement vers les plateformes officielles comme Netflix, Disney+, Canal+, Salto ou Prime Video. Cela vous évite de perdre un temps précieux en recherche puisque vous trouvez tout au même endroit. Il existe aussi la possibilité de louer ou d’acheter votre film de manière tout à fait légale.
Wiflix
Sur Wiflix, il suffit de lancer une recherche pour trouver le contenu qui vous intéresse. Vous choisissez ensuite l’hébergeur pour streamer rapidement le contenu de votre choix. Grâce à une grande bibliothèque de contenu, vous aurez droit à une large sélection de films et de séries de différents genres, pays et périodes. Il y en a pour tout le monde avec des films classiques et les dernières nouveautés de l’industrie cinématographique.
En apparence, Wiflix est donc un service qui propose un catalogue de films ou de séries en streaming sur internet. Mais une partie importante de cette offre est proposée de façon illégale. Là encore, la vigilance est de mise !