Vous avez la sensation d’avoir des jambes lourdes ? Vous avez l’impression d’avoir des problèmes de circulation du sang ? Avec la pathologie des jambes lourdes qui concernerait près de 17 millions de Français, vous êtes malheureusement peut-être concerné par ce phénomène…
Si tel est le cas, de nombreuses solutions existent pour réduire cette pathologie, et vous permettre de vivre plus sereinement au quotidien. En effet, les cures thermales en phlébologie permettent à des millions de Français de réduire leurs maux chaque année…
Qu’est-ce qu’une cure thermale en phlébologie ?
Même si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de partir pour une cure thermale, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de cette discipline. En effet, les cures thermales sont des traitements médicaux prescrits par des médecins, et qui se déroulent dans des établissements spécialisés. Parmi eux, on retrouve notamment un excellent établissement à Dax, où vous pourrez réaliser votre future cure thermale.
Comme vous pouvez l’imaginer, une cure thermale en phlébologie a donc pour rôle de s’adresser aux personnes souffrant de la pathologie des jambes lourdes. Si vous voulez en savoir plus sur les soins pour jambes lourdes, n’hésitez pas à demander de plus amples informations à des spécialistes de ces cures thermales.
Lors de ces cures thermales, les professionnels appliquent un traitement naturel avec l’eau thermale pour soulager les troubles veineux. En effet, étant riche en minéraux, l’eau peut réduire un oedème, améliorer la circulation du sang, et réduire cette impression de jambes lourdes.
Quels sont les soins à pratiquer ?
Vous prévoyez de partir en voyage pour réserver une cure thermale, et ne plus avoir cette sensation de jambes lourdes ? Pour mieux préparer votre séjour au sein de la cure thermale, voici un aperçu des soins dont vous pourrez bénéficier :
Un bain carbo-gazeux
Le bain carbo-gazeux n’est pas un bain comme les autres, car il consiste à vous plonger dans un bain d’eau thermale. Cette eau étant saturée en gaz carbonique, cela a pour effet de soulager vos membres inférieurs.
Une douche filiforme
Les douches filiformes sont très souvent utilisées dans les cures thermales en phlébologie. Ces douches ont la particularité d’avoir des jets d’eau très fins et puissants, ce qui permet de décaper les lésions et produit un effet de massage du derme. Dans le cadre d’une cure thermale pour phlébologie, la douche filiforme se concentre davantage sur vos jambes lourdes que sur l’ensemble de votre corps.
Une marche dans une piscine d’eau thermale
Pendant votre séjour dans une cure thermale pour vos jambes lourdes, vous serez invités à réaliser des parcours de marche dans des piscines adaptées. Concrètement, une piscine d’eau thermale permet de détendre vos jambes, notamment grâce aux nombreuses bulles d’air pulvérisées dans l’eau.
Des massages
Les bienfaits des massages ne sont plus à prouver, et des études ont encore mis en avant de nouvelles découvertes sur les impacts sur les cellules musculaires. Lors de votre cure thermale pour vos jambes lourdes, les massages auront pour objectif de détendre vos muscles. Si vous avez des douleurs au niveau des articulations, un massage avec un kinésithérapeute aura des effets encore plus bénéfiques.
Un aérobain
Enfin, l’aérobain est complémentaire au bain carbo-gazeux. Dans cette configuration, vous serez amené à vous rendre dans un bain d’eau thermale, où l’on vient ajouter de l’air pulsé au fond de la baignoire.