Les objets publicitaires ou promotionnels sont aujourd’hui partie intégrante des campagnes publicitaires les plus abouties des marques ou des entreprises à succès. Ces cadeaux peuvent être distribués à de multiples occasions pour promouvoir un produit, pour remercier des collaborateurs, des clients ou des partenaires, ou pour attirer des prospects. L’efficacité d’un objet promotionnel tient aussi à la capacité de l’entreprise à le choisir et à savoir tirer le meilleur parti de son pouvoir de diffusion. Nous vous proposons ici 3 principes clés à garder à l’esprit pour une campagne réussie.
Faire le choix d’objets promotionnels de qualité
La vulgarisation des objets publicitaires depuis des décennies souligne leur pertinence, mais il est important de comprendre que cela met en avant une nécessité encore plus grande pour les entreprises de se démarquer dans le choix de leurs objets. Les exigences des consommateurs ont évolué rapidement : les campagnes menées avec des objets promotionnels bas de gamme sont à éviter. Il est impératif de miser sur des objets publicitaires bien conçus et personnalisés avec le plus grand soin : il en va de votre image de marque. Le choix est en pratique large, et il ne s’agit pas de se limiter aux objets les plus onéreux d’un catalogue, mais bien de privilégier des articles de qualité, même pour les goodies considérés comme les plus populaires (stylos, t-shirts, mugs…). Des plateformes spécialisées comme le site Maxilia vous permettent de promouvoir vos messages publicitaires avec des objets de première qualité personnalisés avec des techniques d’impression à la pointe de la technologie.
Raconter une histoire avec les objets publicitaires
Une façon sûre de maximiser l’impact des objets publicitaires est d’en faire des moyens de partager les valeurs, l’histoire ou les réalisations de l’entreprise. Les objets publicitaires peuvent permettre de créer des liens plus profonds avec les partenaires, les collaborateurs ou les clients en aidant l’entreprise qui les choisit judicieusement à sortir du lot. Les goodies doivent véhiculer des notions qui s’inscrivent dans l’identité et les particularités de l’entreprise. Une entreprise qui prône l’entrepreneuriat ou la fabrication locale devra par exemple choisir des goodies qui illustrent bien cette priorité. Il est possible d’exprimer cette forme de cohérence dans les plus petits détails. L’élégance, la forme, ou le type de cadeaux choisis. Une entreprise qui valorise le bien-être au travail, l’écologie, ou encore le sport ou l’éducation pour tous pourra ainsi utiliser des cadeaux publicitaires spécifiques pour rappeler ses combats et les valeurs qu’elle défend.
Miser sur des cadeaux réutilisables
Le fait d’encourager la réutilisation avec des objets publicitaires choisis en adéquation avec cette approche présente un avantage double pour l’entreprise. Tout d’abord, il est relativement facile de mettre en avant une dimension écologique avec des objets publicitaires polyvalents qui se caractérisent par une longue durée de vie. Les objets dont la fabrication implique des matériaux résistants et écologiques démontrent un engagement fort de l’entreprise pour la préservation de l’environnement. Le second avantage touche à la visibilité plus grande qui est offerte à l’entreprise dans le temps en raison même de la durée de vie de ces objets.