latitude : 42.5715623 longitude : 1.9991648000000168 lac des Bouillouses

Voyagelatitude : 42.5715623 longitude : 1.9991648000000168 lac des Bouillouses

Si vous êtes à la recherche d’un lieu unique en pleine nature, le lac des Bouillouses est fait pour vous. Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, ce lac se distingue par sa beauté et son paysage environnant exceptionnel. Pour les amateurs de randonnée, de pêche ou tout simplement de détente, les coordonnées GPS du lac des Bouillouses (latitude : 42,5715623 et longitude : 1.9991648000000168) permettent de s’y rendre facilement.

📍 Coordonnées GPS42.5715623, 1.9991648000000168
🌄 LocalisationParc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes
📏 Superficie150 hectares
🚣 ActivitésRandonnée, VTT, pêche, baignade
🌲 Faune & FloreGypaète barbu, chardon bleu, loutre d’Europe
🐟 PêcheTruites et saumons
🚶 Accès pédestreSentier de montagne depuis Font-Romeu-Odeillo-Via
🚌 NavetteDisponible en été depuis Font-Romeu-Odeillo-Via
🚂 Train jauneHalte à Mont-Louis-La Cabanasse
🛑 Restrictions d’accèsAccès en véhicule limité en été

Les caractéristiques du lac des Bouillouses

lac des bouillouses

S’étendant sur une superficie de près de 150 hectares, le lac des Bouillouses est le plus grand lac de montagne des Pyrénées-Orientales. Situé à une altitude de 2000 mètres, il offre un panorama à couper le souffle sur les sommets environnants. Le lac est alimenté par les eaux de fonte des glaciers et par de nombreux ruisseaux qui serpentent dans la région.

A lire également :  Récolte des truffes : quels animaux sont capables d'en trouver ?

Une faune et une flore riches et diversifiées

L’environnement du lac des Bouillouses est très prisé pour sa biodiversité. Vous y découvrirez des espèces endémiques au Massif des Pyrénées, telles que le gypaète barbu, le chardon bleu des Pyrénées ou encore la loutre d’Europe. Les forêts aux alentours abritent également des cerfs, des sangliers et de nombreux petits mammifères.

Des activités pour tous les goûts

Les coordonnées GPS (latitude : 42.5715623 et longitude : 1.9991648000000168) du lac des Bouillouses facilitent l’accès à un large éventail d’activités. Que vous soyez sportif aguerri ou amateur de balades tranquilles, vous trouverez votre bonheur autour du lac. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez pratiquer :

  • Randonnée pédestre : plusieurs sentiers balisés vous permettent d’arpenter les alentours du lac et de découvrir des paysages époustouflants;
  • VTT : les chemins forestiers font le bonheur des cyclistes en quête d’aventure;
  • Pêche : le lac est réputé pour ses truites et ses saumons, ce qui en fait un lieu privilégié pour les pêcheurs;
  • Baignade : même si l’eau peut être fraiche, il est possible de se rafraîchir dans le lac lors des chaudes journées d’été.

Se rendre au lac des Bouillouses grâce aux coordonnées GPS

Pour accéder au lac des Bouillouses, les coordonnées GPS (latitude : 42.5715623 et longitude : 1.9991648000000168) sont un précieux outil. Vous pouvez les programmer directement sur votre GPS ou smartphone pour vous assurer de suivre le bon itinéraire.

Accès depuis la ville de Perpignan

Si vous venez de Perpignan, il vous suffit de rejoindre la RN116 en direction de Font-Romeu. Une fois arrivée à la localité de Mont-Louis, empruntez la RD60 qui mène directement au lac des Bouillouses.

A lire également :  Où se trouve le département 98 ?

Accès depuis la localité de Font-Romeu-Odeillo-Via

Depuis Font-Romeu-Odeillo-Via, prenez la RD618 puis la D30 et suivez les indications présentes sur les panneaux routiers pour atteindre le lac des Bouillouses.

Informer les visiteurs des restrictions d’accès

Il est nécessaire de prendre en considération certaines limitations d’accès pour préserver l’environnement du lac. En effet, l’accès en véhicule à moteur est interdit durant la période estivale. Cependant, divers moyens vous permettent de vous rendre aisément sur les lieux :

  1. La navette : un système de navettes est mis en place pendant l’été entre la commune de Font-Romeu-Odeillo-Via et le parking du Pla de Barrès;
  2. Le train jaune : cette ligne historique s’étend sur près de 63 kilomètres et relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol-Enveitg, avec une halte à Mont-Louis-La Cabanasse;
  3. La marche à pied : les randonneurs chevronnés pourront rejoindre le lac des Bouillouses depuis Font-Romeu-Odeillo-Via en empruntant un sentier de montagne d’une dizaine de kilomètres.

Ainsi, grâce aux coordonnées GPS du lac des Bouillouses (latitude : 42.5715623 et longitude : 1.9991648000000168), vous pouvez facilement planifier votre visite de ce site exceptionnel. Entre détente au bord de l’eau et découverte de la faune et la flore locales, nul doute que vous passerez un séjour inoubliable dans cet écrin de verdure situé en plein cœur des Pyrénées Catalanes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Quels sont les plus grands déserts du monde ?

Si l'on vous demandait quel est le plus grand désert du monde, quelle serait votre réponse ? Si...

Colonies de vacances : Comment préparer votre enfant ?

Une colonie de vacances est l'occasion pour votre enfant de vivre des expériences uniques et inoubliables, loin du cadre familial...

Affaissement de la Grand-Place d’Arras : un événement marquant

Le 29 mai 2019, un événement a bouleversé la ville d'Arras : l'affaissement soudain d'une partie de la...

L’éléphant Ahmed : Histoire du symbole de la Côte d’Ivoire

Les éléphants sont l'une des espèces les plus emblématiques d'Afrique, et parmi eux, Ahmed était un géant mâle...