Combien de chameaux je vaux : calculatrice

SociétéCombien de chameaux je vaux : calculatrice

La vie de rencontre d’un célibataire dans une grande ville devient de plus en plus folle. Il y a quelques semaines, alors que je swipais sur mon site de rencontre préféré, je suis tombé sur une phrase que je n’avais jamais lue auparavant : « Certainement que les chameaux valent plus que vous ». S’il vous plaît quoi ? Qu’est-ce que cela voulait dire ?

Dans les jours qui ont suivi, j’ai réalisé que je n’étais pas tombé sur un cas isolé : de nombreuses personnes sur les plateformes de rencontre ont pris l’habitude de calculer combien de chameaux elles valaient et de s’en vanter en ligne. J’ai fait des recherches pour savoir ce qu’il en était et ce que vous pouviez faire avec ce chiffre.

Combien de chameaux est-ce que je vaux ?

Combien de chameaux est-ce que je vaux
Combien de chameaux est-ce que je vaux

Combien de chameaux est-ce que je vaux ? Est-ce une question que vous vous êtes déjà posée ? Si oui, vous êtes loin d’être le ou la seule. Internet est depuis longtemps à la recherche de la réponse à cette question. De nombreux calculateurs de prix de chameaux sont disponibles sur le web pour vous donner un prix très précis.

Mais derrière ces calculateurs amusants et un peu ridicules se cache un problème bien plus profond : les préjugés sont renforcés, le racisme est confirmé et la « blanchitude » est propagée. Regardons de plus près ce qu’il en est de la question : « Combien de chameaux est-ce que je vaux ?

A lire également :  La passion cachée de Jordan Bardella, potentiel Premier ministre, va vous surprendre

D’où vient la question « Combien de chameaux est-ce que je vaux ?

Ce qui est aujourd’hui considéré comme un fait amusant a en fait une longue histoire. Il s’agit ici de la dija, une jurisprudence datant de l’époque préislamique. Celle-ci n’a rien à voir avec la législation islamique actuelle, la fameuse charia. À l’époque, les chameaux, les vaches, les vêtements de soie ou les pièces d’or étaient effectivement considérés comme équivalents à une vie humaine.

Il semble que l’islam ait initialement prescrit qu’un homme ordinaire valait 10 chameaux. Mais le prophète Mahomet aurait décidé qu’un croyant en l’islam valait jusqu’à 100 chameaux. Les femmes croyantes en valent la moitié. Il existe même des mentions correspondantes dans le Coran qui décrivent ces paiements de sang.

D’ailleurs, l’Islam n’est pas le seul à pratiquer de telles évaluations de la vie humaine. Les anciens Romains et les Germains pratiquaient déjà ce type de paiement.

Calculatrice pour combien de chameaux je vaux

Découvrez votre valeur en chameaux !

50
160

Les critères d'un calculateur de chameau

Nous avons examiné différents calculateurs de chameau sur Internet et a prêté une attention particulière aux critères qui contribuent à l'obtention d'une note élevée. Les calculateurs de chameau sont conçus comme des quiz : Dans un jeu de questions-réponses, des caractéristiques telles que l'âge, le sexe, la couleur des cheveux et de la peau sont nommées et classées par le système. Nous avons pu trouver les critères suivants :

  • Âge : plus vous êtes jeune, plus vous valez de chameaux. Ce qui est particulièrement absurde, c'est que le calcul commence à 14 ans et s'arrête à 70 ans.
  • Taille : La taille joue également un rôle dans le calcul de la valeur de votre chameau, même si elle n'est pas aussi importante que l'âge. Selon Kamelrechner.eu, une femme a tout intérêt à calculer sa taille entre 1,60 et 1,80 mètre. Selon Kamelrechner.eu, une femme a intérêt à se situer entre 1,60 et 1,80 mètre.
  • Couleur des cheveux : Bien entendu, la couleur des cheveux joue également un rôle dans le calcul des chameaux. Les cheveux blonds sont - oh, miracle - mieux évalués que les cheveux noirs. Nous voyons ici une fois de plus l'importance de la blancheur critique. En effet, les cheveux et la peau clairs ont été considérés dans l'histoire, et le sont encore parfois aujourd'hui, comme un symbole de statut social.
  • Longueur des cheveux : la longueur des cheveux est particulièrement importante pour les femmes dans le calcul des chameaux. Les cheveux longs et ondulés rapportent à une femme 20 chameaux de plus que les cheveux rasés. Pour les hommes, la barbe - plus elle est longue, mieux c'est - est particulièrement importante dans le calcul des chameaux. Les cheveux longs et ondulés rapportent à une femme 20 chameaux de plus que les cheveux rasés. Pour les hommes, c'est la barbe - plus elle est longue, mieux c'est.
  • Couleur des yeux : les yeux bleus sont mieux valorisés que les yeux bruns. Encore une fois, cela indique que le fait d'être blanc est considéré comme un idéal. La couleur des cheveux et des yeux des personnes blanches est également très appréciée car elle est "spéciale".
  • Cheveux blonds et les yeux bleus : ils ont un facteur de rareté élevé, que certaines personnes assimilent à tort à une valeur supérieure de la personne : Environ 90 % des personnes dans le monde ont les yeux bruns. Le reste se répartit entre le bleu, le vert et le gris. Il en va de même pour les cheveux blonds NATURELS. Seulement un peu plus de 2 % de la population mondiale a de vrais cheveux blonds.
  • Intelligence : l'évaluation de l'intelligence du calculateur de chameau est particulièrement frappante. Il est possible de choisir entre stupide, intelligent et Albert Einstein. Les personnes intelligentes sont naturellement évaluées avec plus de chameaux.
  • Corpulence : Les femmes ont le choix entre maigre, sportive, normale, ronde et grosse. Pour les hommes, il y a le choix entre maigre, gros et musclé. Les silhouettes sportives sont mieux notées que les corps minces, mais seulement un peu. Les corps épais descendent directement de plusieurs dizaines de camemberts dans le classement. C'est du bodyshaming comme on en voit dans les livres.

Qui décide de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas ? Vous trouverez ici les idéaux de beauté absurdes de notre époque.

Qui vaut le plus de chameaux : les hommes ou les femmes ?

Juger les gens en fonction de leur valeur de chameau n'est pas encore assez absurde. Nous pouvons également constater dans le calculateur de chameau que les femmes semblent généralement valoir plus que les hommes. Vous l'avez peut-être remarqué : Cela va à l'encontre de l'évaluation du prix du sang de l'Islam, car ici les hommes valaient plus que les femmes.

Nous avons joué un peu avec le logiciel et avons découvert quels critères chez l'homme et la femme contribuent probablement à obtenir le plus de chameaux. Ces caractéristiques rapportent le plus de chameaux :

  • 84 chameaux pour un homme de 22 ans. Taille : 1,83 mètre avec une barbe de 3 jours et un torse musclé.
  • 91 chameaux pour une femme de 18 ans. Taille : 1,68 mètre avec des cheveux longs blonds, des yeux bleus, de gros seins et une silhouette sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Olivier Benkemoun : Origine de ses parents

Olivier Benkemoun est un nom qui résonne avec élégance et familiarité pour beaucoup en France. Derrière ce nom...

Michel Lafon est-il le père de Julie Andrieu ?

L'identité du père de l'animatrice et auteure culinaire Julie Andrieu est un sujet controversé qui intrigue nombre d'internautes. Depuis les...

Jamilah Habsaoui : ses origine marocaine

Le parcours de Jamilah Habsaoui est aussi fascinant qu'inimitable. Née au Maroc, cette femme aux multiples casquettes a marqué divers...

Qui est le père des fils de Anne-Sophie Lapix ?

Anne-Sophie Lapix, la journaliste française bien connue pour ses nombreuses apparitions à la télévision, a souvent suscité l'intérêt...