DLCOMPARE : la plateforme pour acheter ses jeux au meilleur prix ?

Sciences & TechDLCOMPARE : la plateforme pour acheter ses jeux au meilleur prix ?

Assouvir sa passion en étant un gamer hardcore peut très vite revenir cher. Heureusement pour vous et votre banquier, il existe des solutions pour trouver un jeu au meilleur prix. D’ailleurs, vous avez peut-être entendu parler du site DLCompare ? Mais avant de rentrer votre numéro de carte bancaire, vous aurez très certainement envie d’en savoir un peu plus sur cette plateforme.

Que propose DLCompare ?

Il est très important de comprendre une chose : DLCompare n’est pas un magasin de jeux vidéos, comme peut l’être Micromania ou la Fnac. Ce n’est pas non plus une boutique de jeux de seconde main, comme Easy Cash ou Le Bon Coin. C’est essentiel de le savoir, car en réalité, DLCompare ne vend rien et n’a donc absolument rien à gagner à vous vendre un jeu, plutôt qu’un autre.

Vous l’avez compris, cette plateforme n’est pas un site e-commerce au sens propre du terme, mais un comparateur de prix. Résultat des courses, la page d’accueil du site regorge d’offres, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Attention, par contre, les offres sont souvent à durée limitée. En effet, un prix intéressant peut apparaître et disparaître très rapidement lorsque le stock est vendu. Il est d’ailleurs important de préciser que DLCompare propose aussi bien des codes de téléchargement que des jeux version boîte.

Bien évidemment, avec la seconde option, il vous faudra faire preuve de patience pour pouvoir en profiter. Alors, si nous pouvons vous donner un conseil, lorsque vous voyez un jeu avec un prix intéressant, n’hésitez pas trop longtemps ou vous risquez de le regretter.

A lire également :  Historique de mon activité Google : comment gérer et supprimer ses données ?

Comment payer son achat sur DLCompare ?

Si vous avez lu notre premier paragraphe avec attention, vous savez que la plateforme ne vend rien et n’est pas responsable des prix. De la même façon, ce n’est pas à DLCompare que vous allez acheter le jeu.

Lorsque vous avez déniché une offre, vous avez une page produit qui s’affiche. Elle va vous lister toutes les offres disponibles, ainsi que le prix auquel le jeu est vendu. De manière plus anecdotique, vous aurez également les informations techniques sur le jeu, ainsi que la qualification PEGI, pour les parents.

Attention, même si vous avez sélectionné votre modèle console sur la page d’accueil, vous allez vous retrouver avec tous les supports. Ne cliquez donc pas trop vite et vérifiez bien que vous achetez le jeu pour la bonne machine.

Si vous avez un doute sur le site qui propose l’offre, sachez que DLCompare propose une mini fiche du site en question, avec les avis des utilisateurs, ainsi que les moyens de paiement acceptés. Une fois toutes les vérifications d’usage effectuées, il vous suffira de cliquer sur le bouton orange “Acheter”. Vous serez alors redirigé sur le site marchand qui propose l’offre. Si tout va bien, vous devriez vous retrouver sur la page du jeu choisi et le prix devrait correspondre. Si ce n’est pas le cas, il suffit de fermer l’onglet et de retourner sur DLCompare pour refaire une recherche. Rassurez-vous, ce cas de figure est relativement rare.

Ensuite, tout va se dérouler comme sur un site e-commerce classique. Une fois le paiement validé et dans le cas où vous avez opté pour le code de téléchargement, vous devriez obtenir un lien par mail pour y accéder. Attention à ne pas faire n’importe quoi. Il s’agit d’un code à usage unique.

A lire également :  Convertir 1/4 de litre en ml : méthode de calcul et convertisseur

Les sites proposés par DLCompare sont-ils fiables ?

DLCompare a fait le choix de référencer et de proposer uniquement des sites sérieux à ses visiteurs et qui ont “pignon sur rue”. Bien évidemment, nul n’est à l’abri d’un problème éventuel, mais sachez que dans 99,9 % des cas, vous pourrez mettre votre numéro de carte bancaire sans aucun risque. Si vous êtes une personne de nature inquiète, vous pouvez toujours utiliser un numéro de carte virtuel ou passer par un site de paiement tiers, comme PayPal. Vous ne le savez peut-être pas, mais PayPal fonctionne de la même manière qu’une carte virtuelle. Seul le montant de la transaction est autorisé.

Quels sont les avantages et les inconvénients de DLCompare ?

Nous n’allons pas revenir sur tous les avantages, tant ils sont nombreux. Si nous devions choisir les principaux, ça serait :

  • Les prix
  • Les offres regroupées au même endroit
  • Tous les supports présents

En ce qui concerne les inconvénients, c’est en réalité plus des reproches que de réels inconvénients. En effet, le secteur du jeu vidéo est un secteur plutôt tendu économiquement et de ce fait, vendre des jeux à peine sortis à prix bradé n’est pas forcément bon pour le commerce. Mais lorsqu’on y réfléchit, DLCompare n’est absolument pas responsable des prix. La plateforme ne fait que proposer aux internautes le prix le plus bas. Les reproches doivent donc être faits aux sites de commerce eux-mêmes.

On trouve aussi quelques consommateurs qui annoncent s’être fait arnaquer par DLCompare, mais les plaintes sont rares et difficiles à vérifier. Cependant, elles méritent d’être évoquées par souci de transparence.

A lire également :  Comment appelle-t-on l'image d'une personne renvoyée par le web ?

DLCompare propose-t-il d’autres services ?

Fort de son succès, DLCompare a quelque peu diversifié son activité de comparateur. Il est aujourd’hui possible d’acheter des logiciels. L’offre fonctionne exactement sur le même principe que pour les jeux vidéo. Vous trouvez également des cartes prépayées, mais soyons franc, la guerre des prix fait beaucoup moins rage du côté des cartes.

Aussi, et c’est relativement récent, vous pourrez trouver du matériel informatique à des prix vraiment imbattables. Le site a gardé le principe de comparatif, mais attention cette fois, vous pouvez trouver sur la même page du matériel neuf, du matériel reconditionné et enfin du matériel d’occasion. Il est parfois difficile de faire le tri parmi toutes les offres.

Enfin, le site a ouvert une section spéciale pour les offres temporaires, comme les soldes ou le Black Friday par exemple. Le site devient de plus en plus incontournable, si vous avez besoin d’une application, d’un logiciel ou d’un jeu. Alors, si nous pouvons vous donner un conseil, faites un tour sur le site avant d’acheter le dernier jeu à la mode. Vous pourriez être surpris par le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Plus d'articles

Quels sont les serpents les plus mortels au monde ?

Les serpents sont l'une des créatures les plus terrifiantes du monde animal. La simple évocation d'un serpent peut...

Qu’est-ce qu’une géode et où peut-on en trouver ?

Imaginez que vous vous promeniez dans un paysage poussiéreux et aride et que vous tombiez sur un rocher...

Quelle est la plus grande vague jamais enregistrée ?

Dans cet article, nous allons explorer les différents types de vagues colossales qui ont été observées dans le...

Quel est l’animal qui vit le plus longtemps ?

Jeanne Louise Calment, qui a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans, a été le témoin d'événements marquants de...