Dans un récent incident à Paris, deux individus ont été arrêtés pour avoir dessiné plusieurs étoiles de David à travers la ville. Ces individus, deux moldaves, déclarent avoir agi sous l’impulsion d’une tierce personne.
Arrestation en flagrant délit
Deux personnes moldaves, un homme né en 1990 et une femme née en 1994, ont été appréhendés en plein acte le 27 Octobre dernier. Ils sont suspectés d’avoir utilisé un pochoir pour graffer environ une quinzaine d’étoiles de David dans différents endroits de Paris. Ce fait nous est rapporté par une source proche de l’enquête, qui confirme ainsi une information initialement diffusée par la chaîne de télévision BFMTV, mis en italique dans le texte.
Les aveux des suspects
Après leur arrestation, les deux individus ont fait une révélation. Ils prétendent avoir agi sur les instructions d’une tierce personne. Cette déclaration a été transmise par le parquet de Paris. Par ailleurs, ils ont été arrêtés sur dénonciation d’un riverain qui les a vus dessiner une étoile bleue dans le 10e arrondissement.
La poursuite de l’enquête
Interpellés pour « dégradation aggravée par le fait qu’elle a été commise en raison de l’origine ou de la religion », ces deux personnes, en situation irrégulière, ont été conduites en centre de rétention administrative (Cra). Cependant, la procédure judiciaire a été classée au motif d’une sanction d’une autre nature : leur expulsion du territoire français, a indiqué le parquet de Paris.
Les auteurs des autres graffitis toujours inconnus
Malgré cette arrestation, les responsables de la soixantaine d’étoiles de David dessinées au pochoir à Paris et dans d’autres villes d’Ile-de-France la nuit précédente restent à identifier.
- Deux personnes, des moldaves, ont été arrêtées en flagrant délit de dessiner des étoiles de David à Paris.
- Elles affirment avoir agi sur demande d’un tiers.
- La procédure judiciaire a conduit à leur expulsion du territoire français.
- Le ou les auteurs de la soixantaine d’autres étoiles de David dessinées la même nuit n’ont pas été identifiés.
+
Partager l’information
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux pour contribuer à la diffusion de ces informations.